Règles de: "Le piège de l’invincibilité"

Règles de: "Le piège de l’invincibilité"

Message par Ganthaithalken le Dim 8 Fév 2015 - 21:05

Bonjour à tous, voici un jeu warhammer plutôt simple que j'ai créé à l'aide de mon petit frère (DUCLEMS)...

Pour jouer il vous faut:
_ 2 joueur  Very Happy  (c'est plus pratique)
_ 1 armée chacun (1500 points minimum)
_ Des dés
_ Des réglettes, pochoirs (en gros le matériel nécessaire pour bataille normale)
_ Et le plus important c'est les 6 reliques confused

Voici un exemple de 6 reliques:

1: La bannière de la stupidité
2: Le croque-jambes
3: Le marteau d'Urith (le destructeur)
4: La main des morts
5: Le bouclier à champ de force cheers
6: La transperce-rangs

Maintenant que vous avez le matériel nécessaire, je vais vous proposer un petit scénario pour vous mettre dans l'ambiance...  study

Dans le monde des warhammers, il subsiste des légendes sur des artefacts et des reliques magiques qui permettrai à une armée de devenir invincible. Ces artefacts au nombre de 3 ont pu être localiser grâce à des espions de deux royaumes. Ces deux royaumes vont se disputer avec sauvagerie les 6 artefacts afin de devenir invincible. La quête de l’invincibilité commence alors... Cependant, 3 de ces artefacts semblent avoir des effets indésirables, qui font de cette quête porte le nom du "piège de l’invincibilité". Twisted Evil

Maintenant que vous êtes "dedans" je vais vous donner la mise en place du jeu (du terrain) puis les règles:

Mise en place:

Il vous faut une table (de préférence 48/72 ps) et utiliser le déploiement du scénario "Rencontre fortuite", qui ressemble à ça:

Les trois points rouges représentent trois reliques ou artefacts... Si vous avez compris, il faut mettre une relique au milieu de la table et une dans chaque direction opposées (vers la zone de déploiement des camps) à une distance moyenne... Si vous avez la table 48/72 ps la diagonale mesure environ 87 pouces (j'ai arrondi pour une "facilité de placage") il faut placer une relique tout les 21.75 ps...

Maintenant que le placement est fait, on va passer aux règles.

Règles du jeu:

Pour sélectionner les 3 reliques à mettre en jeu il faut procéder de cette façon:
Un des joueurs met les reliques dans un ordre puis l'autre joueur lance 1D6 trois fois. Pour chaque résultat, les reliques sont sélectionnées...  scratch

Exemple:

Je suis le premier joueur et je mets les reliques dans cet ordre: BACFED
Le deuxième joueur lance trois fois le dé (si le dé fait plusieurs fois le même résultat il faut le relancer), il fait les jets suivants: 2;4;1
Les reliques sélectionnées sont les suivantes: A;F;B

Il faut les placer sur la table avant de déterminer qui a le camp A et qui a le camp B...

Le but du jeu est de posséder le plus de reliques, si les deux joueurs ont le même nombre de reliques, il y a égalité !

Les règles des reliques:

_ n'importe quelle unité peut posséder une relique.
_ Pour prendre une relique il faut la franchir (sauf pendant une charge, une fuite, une marche forcée, un vol: l'unité volante doit se poser dessus).
_ Pour gagner une relique il faut détruire l'unité qui la possède (on la gagne automatiquement), la mettre en fuite sans la poursuivre.
_ Si une unité sort de la table avec une relique, elle n'est plus en jeu...
_ Une relique agit à chaque tours du joueur sur son unité (effet mentionné plus tard dans les règles).
_ Une relique ne peut pas passer d'une unité alliée à une autre.
_ Une unité ne peut posséder qu'une relique.
_ La relique se déplace avec l'unité.

Les effets des reliques:

1: La bannière de la stupidité
L'unité est stupide (l'effet ne s'applique pas si l'unité l'est déjà).
2: Le croque-jambes
À chaque tours du joueur le croque-jambes inflige 1D3 blessures Force 3 à l'unité  affraid  .
3: Le marteau d'Urith (le destructeur)
L'unité a +1 en force.
4: La main des morts
L'unité subit 1D3 de mouvement en moins (pour le mouvement normal et la fuite), pour une marche forcée et une charge l'unité subit 1D6 mouvement en moins.
5: Le bouclier à champ de force
L'unité a une sauvegarde invulnérable à 5+ mais perd 1 de mouvement (pour tous mouvements)...
6: La transperce-rangs
L'unité peut combattre avec un rang supplémentaire (jusqu'à 4 rangs)

La partie s'effectue en 6 tours avec les règles normales de warhammer et je crois que c'est tout, si vous avez des questions ou si j'ai fait des oublies, merci de m'envoyer une message. Bon amusement !

Dernière édition par Ganthaithalken le Sam 23 Avr 2016 - 19:17, édité 2 fois
Ganthaithalken

Voir le profil de l'utilisateur http://decouvrirlafaune.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles de: "Le piège de l’invincibilité"

Message par Marius_Redmaw le Lun 2 Mar 2015 - 17:52

J'aime bien tes pions reliques! Très utiles pour les scénarios à objectifs ou même pour représenter les effets d'un sort.

Ton croque jambe hésite pas à le booster car là 1d3 Touches Force 3 ne feront pas grand chose. Vas-y avec 1d6 Touche Force 3 ou même 2d6 touches Force 2 Perforantes car les pieds sont moins bien armurés! Ou même encore plus vilain si l'unité se déplace, elle doit effectuer un test de terrain dangereux!

Les autres sont sympas en l'état
Marius_Redmaw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guerriers-du-temps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas